Ultrarunner, aventure intérieure

... au bout de soi-même! sité dédié à la course de 6 jours !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

1er test de la montre Vivago spécialisée sur le sommeil

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Génial! Installé en quelques minutes sur l'ordi le programme livré avec la montre et une clef USB pour les transferts des données sont hyper intuitifs. Un gros bouton permet la clef USB branchée et le logiciel lancé de passer les informations recueillis par l'actimètre d'apparaitre dans la fenetre d'analyse.
Voici ci après une capture d'écran du soft, j'ai sorti aussi un rapport PDF en 2 minutes.

La courbe d'activités est très intéressante car on peut voir la nature de son sommeil et en suivre l'évolution sur le 15 mars entre 20h et 21h on voit un entrainement d'une heure environ pour une sortie d'une onzaine de km cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir:

 

Proform sera notre partenaire pour Antibes ! Genial

Envoyer Imprimer PDF
Tout avance bien pour les 6 jours d'Antibes sur tapis. On est en train de finir ...de régler très en amont toute la logistique et le sponsoring. Après Vivago (cf le partage ci-dessous via le FB de Mica), Proform vient de nous dévoiler
Lire la suite...
 

Mesure du sommeil gràçe à la montre Vivago qui devient notre partenaire

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

ça y es t c'est tombé! Vivago, spécialiste de dispositifs sur la mesure du sommeil entre autres devient notre partenaire!

Décidément Philippe Billard, l'équipe et moi-même nous n'en finirons pas dans cette aventure d'être surpris et heureux de s'être engagé dans le pari de cette recherche sur les performances humaines et leurs mesures dans les contextes des compétitions extrêmes! Et sur six jours il n'y a pas  de secret c'est le meilleur gestionnaire du sommeil qui a toutes les chances de performer. C'est l'athlète qui réussit à trouver la bonne adéquation entre sa dette de sommeil pour sa meilleure récupération physique et mentale et la bonne vitesse sur le circuit.
Après aujourd'hui 5 participations à une épreuve de six jours, j'ai acquis cette conviction pour l'avenir, que se préserver pour durer passera par la capacité à s'entourer des compétences, savoir-faire et experts dans tous les domaines classiques du sport, de la science mais surtout du domaine du sommeil et des dispositifs technologiques de pointe dans les mesures de celui-ci.
Bientôt en ligne les premiers tests que nous menons gràce à la montre Vivago Wellness, ci-dessous et on lui doit bien découvrez ce produit unique:

Montre Wellness actimètre

Une vraie montre, unique au monde qui :

mesure votre sommeil, votre consommation de calories...

transfert les données sur votre ordinateur,

représente à l'écran vos courbes d'activité sous forme de    graphiques... quand vous le souhaitez !

Grâce à l'innovation technologique finlandaise Vivago®, la montre bien-être Wellness, vous aide et vous guide pour maintenir votre équilibre vital 24h/24.

Nous considérons que dans le futur, l'utilisation de nouvelles technologies qui

Lire la suite...
 

On a reçu les actimètres pour démarrer l'étude sur le sommeil

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Hé bien c'est fait! Gràce au Dr Eric Mullens et à son équipe nous allons pouvoir effectuer des mesures de notre activité et sur la qualité de notre sommeil.
A partir de tout cela nous serons capable d'inclure le meilleur de l'optimisation de nos phases de repos et micro-sommeil lors du six jours sur tapis, l'idée étant de travailler le sommeil polyphasique (20' d'endormissement), un peu comme les navigateurs solitaires.

Nous avons reçu avec Philippe Billard les actimètres de la marque Actiwatch dont un descriptif est donné ci-dessous, la source est http://www.reseau-morphee.com/page10568.asp

Dès ce soir, je l'ai mis au poignet et démarre mon agenda du sommeil.

L’actimètre est un petit appareil qui se porte au poignet comme une montre et qui enregistre les mouvements, y compris les mouvements de très faible intensité.

Il contient un capteur qui est une cellule piezo-électrique sensible à l’accélération des mouvements, et un microprocesseur qui permet de stocker les données pendant une durée de quelques jours à plusieurs semaines. Il se porte jour et nuit pendant 8 à 15 jours. Pour éviter les mouvements parasites liés à l’activité on le porte au poignet non-dominant (gauche pour les droitiers).

Il n’est pas résistant à l’eau, il faut donc l’enlever pour prendre la douche ou le bain.

Cet appareil permet de repérer les horaires d’endormissement et de réveils, et d’apprécier l’existence d’éveils en cours de nuit. Il donne une idée sur la qualité de la nuit : nuit tranquille ou agitée.

Dans la journée on voit si le niveau d’activité de la personne est de bonne qualité et s’il existe des siestes ou des moments de baisse d’activité. On peut même calculer les rythmes de la personne enregistrée et  vérifier ainsi si ses horloges internes sont bien entraînées sur 24 heures.

 

Etude sur le sommeil - 6 jours Tapis. C'est parti

Envoyer Imprimer PDF

Interview de Martine Frayssinet, technicienne du sommeil au laboratoire d'Albi, collaboratrice du Docteur Mullens, somnologue que l'on peut écouter ci-dessous aussi.
Interview de Didier Clayrousse de Neuromedi, spécialiste des technologies de mesures liées à l'activité cérébrale, en neurologie qui

Lire la suite...
 
Plus d'articles...


Partenaires

Liens commerciaux


Partager cette page sur facebook

Articles relatifs

Publicité

Featured Links: