Ultrarunner, aventure intérieure

... au bout de soi-même! sité dédié à la course de 6 jours !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Ultrarunner Section Blog
Example of Section Blog layout (FAQ section)

Un autre sacré petit coureur - Mehdi sur le tapis de course

Envoyer Imprimer PDF
Au Cameroun j'ai été  stupéfait par des petits gars motivés qui nous ont emboité le pas lors d'une des étapes de la reconnaissance du ultramarathon F4 dans les montagnes de l'ouest
Là c'est un autre petit gars qui m'impressionne et celui-là c'est mon fiston, depuis qu''il est tout  bébé  est sur les course avec moi et je me souviens de le voir encore tout balbutiant danser à proximité des lignes d'arrivée des courses horaires quand il voyait son papa passer devant lui.
Alors me voyant m'entrainer sur le tapis pour le record en 2011 sur 6 jours, il me demande à chaque fois d'en faire un peu...et c'est tout le temps un moment de bonheur de le voir se prendre au jeu :-)
Sacré petit bonhomme !

 

Rendre sa foulée économique - analyse video sur tapis

Envoyer Imprimer PDF
Analyse mécanique foulée - objectif optimisation pour record 6 jours sur tapis

De : ultrarunner75 | 10 décembre 2010
On dit souvent que la foulée du coureur de grand fond est économe.
spécialisé sur 6 jours depuis 2006 j'ai longuement étudié
Lire la suite...
 

Un petit gars impressionnant- déjà coureur de talent à 12 ans

Envoyer Imprimer PDF

Lors de la 3ème étape entre fondonera et Fossowentcheng, on a eu la surprise sur la route de croiser deux petits gars passionnés de course à pied. , ils se sont joints à nous pour réaliser une partie l'étape, on en resté sur les fesses à les voir s'expimer sur leur terrain avec une aisance à couper le souffle. sceptique au début en les voyant avec leurs chaussures où le moindre d'entre nous se ferait une entorse eux ont parcouru une bonne partie de l'étape sans broncher. N'y pretant même pas attention au départ car d'autres s'étaient pris au jeu sur quelques centaines de mètres, ces deux là par contre n'ont rien lâché au point de finir par nous surprendre. Nous apprendrons après coup qu'un de leur enseigant leur apprenait à courir, passionné lui-même de ce sport.
Et bien leur a en pris car en faisant ainsi ils se sont fait détectés et les profs d'EPS qui courraient avec nous les ont pris sous leur tutelle ainsi le vice-président du Forim qui leur fournira tout le nécessaire pour les parrainer dans leur réussite grace à un suivi personnalisé.
Bravo les enfants coureurs !

 

Alain Grassi - ce mec c'est la classe !

Envoyer Imprimer PDF

 


Page 11 sur 15

Partenaires

Liens commerciaux


Partager cette page sur facebook