Ultrarunner, aventure intérieure

... au bout de soi-même! sité dédié à la course de 6 jours !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
cyclisme - route

Travail de position ergonomie sur le vélo de secours et mise au point pour le record 48h juin 2013

Envoyer Imprimer PDF

Pédaler 48h non stop est une épreuve qui demande la plus grande précision de mise au point de la position.
Une différence notable avec la course à pied est la nécessaire prise en compte de la machine.
Même si le sport est porté, on pourrait imaginer moins de contraintes mais pas du tout, elles sont simplement autres.
Frottements, pressions, tiraillements tendons, ligaments etc...et modification et evolution avec la fatigue necessitent une réflexion, une mise au point avec le véhicule, digne de de la mise sur orbite d'un satellite.
ça pourrait faire sourire de dire cela comme ça, mais la recherche de la performance et vraiment sans vanité tellement on a conscience de la futilité de nos aneries lol, demande une implication à tous les niveaux.
Et pour finir c'est tellement passionnant quand on sent et ressent quand on touche à ces quelques secondes de Graal quand la communion parfaite de l'energie pour l'effort s'installe dans un ballet gracieux de fluidité et que ce n'est plus que plaisir...


 

Test camera embarquée velo de piste Ambrosio - velodrome du Neubourg - préparation 48h juin 2013

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Dans le cadre de la tentative de record de 48h non stop sur le velodrome de St-Denis de l'Hotel, entrainement et mise au point de la position d'endurance sur le velo de secours Ambrosio. 
En effet sur des temps aussi long d'endurance, la mise au point de la position est une mécanique de précision, rigueur absolue obligatoire. Le moindre défaut peut-etre catastrophique...
On appelle le velo de secours du nom rigolo de "mulet".


 

Objectifs Saison 2013 - 1er défi 48h non-stop sur velodrome

Envoyer Imprimer PDF

Saison 2013:

Toute l'actu sur la page athlète : www.facebook.com/michaelmicaletti

La saison 2013 sera ponctuée par 2 èvenements sportifs majeurs, dans la continuité de l'année 2012, nous continuerons avec Philippe Dieumegard à explorer de nouvelles voies en sport extreme dans le domaine de l'endurance sous la forme de défis principalement axés autour du vélo sur route et en réalité virtuelle.

Le 1er défi consistera à établir deux records de délais et de distance à travers un 48h non stop de cyclisme, l'un sur velodrome pour moi et de la même manière mais sur un velodrome virtuel pour Philippe.

Le lieu après de nombreuses tractations pour cette 1ere aventure sera le vélodrome qui a accueilli les championnats de France 2011 de piste près d'Orleans à St-Denis de l'Hotel. A cette occasion et comme nous le souhaitons dans nos périples c'est profiter de ces plongées dans les frontières de la résistance humaine pour se mettre au service de la Science, ce défi sera donc accompagné d'études sur le système nerveux avec des Neuroscientifiques qui observeront avec des protocoles de collecte d'informations dont nous en dirons plus ultérieurement nos différentes réactions. 
Sachant que les thèmes principaux sont le cycle de la décision en situation extrême principalement en fatigue et privation de sommeil et les ressorts de la motivation.
Dans le même temps l'équipe du Dr Eric Mullens qui me suit depuis 2 ans à présent continuera ses observations notamment sur le sommeil polyphasique.

 

24h du Mans - 1 tour caméra embarqué

Envoyer Imprimer PDF

Camera embarquée pour sensation velo retrouvée, quel plaisir...:

 

Live des 24h du Mans ultra-cyclisme - 25/26 aout 2012

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Dès ce samedi 25/08 à 14h en direct du circuit du Mans: le Live avec les impressions, résultats, commentaires des 24h ultra-cycliste dans lequel je courrai en catégorie "Défi Solo" , nous serons 71 sur 2200 coureurs dont 464 équipes.
Philippe Dieumegard pour une 1ère mondiale, lui sera sur Home Trainer en réalité virtuelle durant ces 24h simulant le véritable circuit avec les mêmes difficultés que nous sur la route, quel kilométrage va-t-il pouvoir réaliser ?
Encore une ultra-aventure funny rendue réalisable avec notre super équipe et nos partenaires.
Retrouvez nous dès ce vendredi dans cette rubrique pour nos 1ères impressions d'avant-course et photos...
A noter le relais fait par nos Amis de Life in Sport le réseau social des amoureux du sport

WEBCAM

 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 2

Partenaires

Liens commerciaux


Partager cette page sur facebook