Ultrarunner, aventure intérieure

... au bout de soi-même! sité dédié à la course de 6 jours !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Ultrarunner Entrainement mental mental Retour dans le passé. Mon 1er ultra à 10 ans

Retour dans le passé. Mon 1er ultra à 10 ans

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

C'est en travaillant dans le cadre de séminaires PNL, en séance d'hypnose que j'ai pu trouver certainement un des faits marquants qui m'a permis de vivre une de mes premières expériences d'ultrafond.

 

Certes ce n'était pas un ultra au sens propre du terme, c'est à dire le dépassement du seuil mythique du marathon, mais à 10 ans courir deux heures dans un petit stade de 200 mètres de pourtour en plein soleil à Marseille avec une vingtaine d'autres enfants ça ressemble vachement à ce que je vis aujourd'hui sur un six heures par exemple.
C'est ma première vraie expérience de course longue durée dont je me souviens quand j'étais gamin. et elle m'a marqué cette course, je me souviens d'une chaleur étouffante, et de ce languissant manège où tour après tour je voyais les autres copains s'arreter et partir jouer au foot sur l'autre espace du stade. Et moi qui continuait à tourner avec un autre gamin houssine, frère d'un de mes meilleurs amis de l'époque et qui n'était pas décidé à arreter et laisser sa place car à ce petit jeu de hamster nous étions maintenant les deux premiers de cette course étrange orienté course d'usure et par élimination.

Aucun de nous deux nous voulait lacher, je me rappelle que nous tournions, tournions sans relache, tour après tour en s'épiant et en attendant le premier qui lacherait. Vers environ deux heures de course, l'incident, je trébuche sur un caillou et m'effrondre dessus, celui-ci venant s'incruster alors dans le mou de mon genou au niveau du tendon rotulien. Je me souviens encore très bien de cette douleur et de cet incident certains enfants auto-désigné juges de courses proclamèrent la fin de la course avec victoire d'Houssine et moi en deuxième place. Déjà la deuxième place qui depuis n'a cessé de me poursuivre...

C'est ainsi en séance que j'ai pu retrouver ce moment que je qualifierai de point zéro de mon départ d'appétence avec gout pour l'ultra de type circuit. Comme quoi, il n'y a pas de hasard...

 

Partenaires

Liens commerciaux


Partager cette page sur facebook

Articles relatifs