Ultrarunner, aventure intérieure

... au bout de soi-même! sité dédié à la course de 6 jours !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Passion endurance

Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

Est-ce génétique, adn, biologique, animal, primal, mental, primaire, dans le sang, dans l'âme, c'est inné, c'est acquis, thérapeutique, egotique ...qu'est-ce qui fait dépasser les bornes au coureur d'ultrafond ?

 

Quelle est la bonne réponse? Et si toutes étaient finalement bonnes!


Car que dire face à un animal bipède qui court au delà de la raison et de la compréhension du sédentaire, mais aussi de l'ensemble de sa propre "corporation de coureurs" ,eux-mêmes dans l'incompréhension de distances non codifiées par l'athlétisme classique, jusqu'au jour où...tout bascule après le 42,195km !

Que penser de ces moment où vous vous sentez voler, planer, où votre cerveau, votre corps, la route, l'air, le bruit, les sensations, tout cela n'est plus que sensation d'exister, de surconscience, de vivre, de sentir cette énergie initiale qui coule dans tout ce que vous êtes, de ces délicieux instants où vous êtes ici, là, et nulle part, sinon tout simplement en communion avec le global.

Voilà, c'est à ces réflexions, par ma pratique de l'ultrafond, de l'ultra-marathon, vécue comme un art martial, un art de vivre, de se comporter que je vous invite à voyager dans ce site et y trouver pourquoi pas quelques pistes de réflexion.

Et comme parfois quelques mots vous définissent, voici ceux qui me portent:

« Un homme sans rêve c’est comme un ciel sans soleil, une vie
sans horizon, alors faisons ce premier pas qui nous permette de
rêver ensemble le soleil à l’horizon !»

Michael

 

Partenaires

Liens commerciaux


Partager cette page sur facebook

Articles relatifs