Ultrarunner, aventure intérieure

... au bout de soi-même! sité dédié à la course de 6 jours !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Un Athlète d'exception et un Ami: Philippe Dieumegard !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Reflexion du jour pour mon Ami Philippe Dieumegard, un athlète hors du commun:


"Merci, on s'inspire dans une recherche commune!

On tamise beaucoup de limons et de sediments pour quelques paillettes d'or, rêvant des pépites...
on rejoue le jeu de "l'Adaptation", Darwin embarqué de nos cerveaux déjantés, dans 1 sequence humaine qui arrive bien au delà des 24h, intro du morceau à venir...qui dans ces Univers, "multivers", qu'on se crée ressemblent plutôt à de la Survie! Le sport est un moyen, juste un "tran-sporteur" :-)

On rejoue nos gammes tels des jazz men, autodidactes, d'efforts méconnus et qui font peur...et qui nous renvoie notre miroir, peu flatteurs de l'Ego quand au bout de 3 jours, la cuisse n'est plus si luisante.
Pour d'aucun de la Folie, pour Nous, essentiel à un sens à donner à un chemin de Vie. Thérapie, mais non, arretons le dolorisme, pas besoins de cachetons, on est grand garçon, responsable de notre irresponsabilté conscientisée, Gamins mais adultes:-), ah oui: adulescents, boutonneux de nos envies pubères des Madame "Aventure" qui excitent notre testo et libido, pardonnez nous nos chères et tendres, on Vous aime, n'en doutez jamais, ces maitresses on ne les touches pas :-) !
Pas de megalo, faut le comprendre, tous ces sentiments qui pourraient tirer vers le bas dans notre echelle on s'en bran..., c'est de bonheur, d'exploration que l'encre de notre sueur, tache les buvards de nos efforts.
Psy pas psy, y a du taf Messieurs! Mais c'est de voyage dont il s'agit, Tour opérator on embarque!
On ne brave pas des codes pour être arrogants Messieurs coureurs de toutes disciplines et horizons, promis, on vous admire trop, telles des Formule 1, même si on emprunte vos bécanes, guiboles sur ou sans vélo, pistes ou chemins, tapis ou cendrées, c'est juste car elles sont le méia du rejeu, de ce sur quoi on met le doigt: comme le chat qui reve, on rejoue notre séquence d'Homme et quoi d'autres que ce qui nous est propre au fond à 7 milliard d'inconnus: "instinct, raison, survie" fameux titre d'une couverture d'un numero du magazine de 2006 d'Ultrafondus...
Alors mon Fifou, merci de m'avoir initié à la reflexion sur ces Voies que tu as deflorées Toi l'Homme et l'Athlete d'experience!
Ta fraicheur, ta bonne humeur me disent que la Nasa en construisant son Curiosity n'a fait que le modele numero 2, en fait!
Car sur Terre quelque part pas loin de Mantes ils auraient puvoir qu'il y avait déjà un prototype, unique, number One: "Fifou Curiosity 0"
Petit hommage d'un admirateur Grand Frere Martien, Have a Nice Travel:-)"
 

Partenaires

Liens commerciaux


Partager cette page sur facebook