Ultrarunner, aventure intérieure

... au bout de soi-même! sité dédié à la course de 6 jours !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Ultrarunner Entrainement endurance generale Expériences d'athlètes Marc Etiemble: un gladiateur du six jours est né!

Marc Etiemble: un gladiateur du six jours est né!

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 14
MauvaisTrès bien 

Marc Etiemble, retenez bien ce nom! Vous devriez en entendre parler souvent à l''avenir. Marc est un personnage! Un type abordable, simple, modeste, Marc a une particularité, il est diabétique et je ne sais si c'est cet aspect du comportement physiologique de son organisme ou tout simplement est-il comme cela, un type pour qui rien n'est impossible. Et ça il le prouve !

Il n'y a qu'à voir son dernier exploit: vainqueur du dernier six jours d'Antibes 2011 et tenez vous bien, avec les formes: 838km pour sa première participation...pfui !
Hé oui ça laisse pantois et songeur. J'étais bien content d'être sur le tapis...Marc a fait preuve d'une lucidité, d'une maitrise de son effort quand je compare avec des types comme Laborie, Forrestier ou encore moi-même, qui faisions parfois n'importe quoi, exemplaire.
Il a mené une course stratégique parfaite, départ prudent mais suffisant pour rester au contact des hommes de tête sur le 1er 72h, pas d'épuisement, il est rentré patiemment dans le sujet, le temps de bien appréhender son effort, il a ensuite dosé sa remontée pour le moment venu "gicler" comme on dit en cyclisme pour ne plus être rejoint par ses concurrents notamment l'espagnol Posado.Une leçon de tactique en plus car dès lors il a atomisé ses poursuivants en faisant ses plus gros kilométrages, ce qui on le sait quand psychologiquement derrière vous essayez de rentrer, si le type devant ne lâche rien voire vous en colle une lichée en plus, vous finissez par renoncer. Marc chapeau bas !

La bonne nouvelle c'est que Marc rempile sur le six jours et ça c'est une chance pour la discipline, car avec lui et la montée générale notamment celle d'Olivier Chaigne, ça promet des combats épiques pour le public. Vivement 2012

Si vous voulez retrouver Marc, http://www.facebook.com/profile.php?id=1298209327&sk=info et aussi dans le dossier six jours du magazine Ultrafondus de juillet voir article ci-dessous


photo Hervé Bec

 

Partenaires

Liens commerciaux


Partager cette page sur facebook