Ultrarunner, aventure intérieure

... au bout de soi-même! sité dédié à la course de 6 jours !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Ultrarunner Entrainement endurance generale

Source d'inspiration: Apnée

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
On dit bien que le souffle c'est la vie! Apprendre l'apnée c'est intensifier sa perception de ce souffle de vie quand au bout de quelques minutes, tout brule et on doit goulument prendre une bouffée de cet oxygène qui va nous irriguer de sa force.

 

Je compare souvent ma pratique du six jours de course à pied à une "apnée mentale", vitale aujourd'hui pour moi, comme si je retenais tout ce temps volé, enfermé dans mon esprit, du reste du monde pour mieux le moment venu à la  fin des 144h de procession m'irriguer à nouveau du souffle vital du reste du monde.

Je vous invite à découvrir le monde des apnéistes à travers ce site http://www.espritapnee.com dont je reprends un passage de texte ci-après sur les différentes disciplines:

Les disciplines


"Écrit par Webmaster
02-01-2007
Entrez dans le monde fascinant de l'apnée et contemplez les différentes facettes de ce sport hors du commun.

L'apnée est un sport riche: profitons-en!! De nombreuses disciplines, très différentes par leur technicité, les qualités qu'elles requièrent et leur approche sportive, s'offrent à l'apnéiste.

Si les disciplines de l'apnée sont distinctes et diffèrent les unes des autres dans leur approche par l'apnéiste, elles n'en sont pas moins complémentaires. L'apnéiste aguérri devra en maîtriser plusieurs, si ce n'est toutes, pour prétendre connaître l'apnée. En effet, si l'apnée ne se résume pas à la recherche de la plus longue durée sans respiration, comme dans l'apnée statique, elle ne saurait non plus être bornée à l'atteinte des abysses, graal du no-limit. Pour connaître l'apnée, il faut pratiquer plusieurs disciplines."

L'apnée statique est la discipline la plus basique de l'apnée. Elle consiste à tenir le plus longtemps possible sa respiration.
Les qualités requises pour cette discipline sont un grand pouvoir de décontraction et une certaine force de volonté.
En effet le mental conditionne fortement la réussite de l'apnée statique.
Réalisée couché tête dans l'eau, pour un maximum de relachement, l'apnée statique est très présente en compétition.

 

Partenaires

Liens commerciaux


Partager cette page sur facebook

Articles relatifs