Ultrarunner, aventure intérieure

... au bout de soi-même! sité dédié à la course de 6 jours !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Marc Etiemble: un gladiateur du six jours est né!

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 15
MauvaisTrès bien 

Marc Etiemble, retenez bien ce nom! Vous devriez en entendre parler souvent à l''avenir. Marc est un personnage! Un type abordable, simple, modeste, Marc a une particularité, il est diabétique et je ne sais si c'est cet aspect du comportement physiologique de son organisme ou tout simplement est-il comme cela, un type pour qui rien n'est impossible. Et ça il le prouve !

Il n'y a qu'à voir son dernier exploit: vainqueur du dernier six jours d'Antibes 2011 et tenez vous bien, avec les formes: 838km pour sa première participation...pfui !
Hé oui ça laisse pantois et songeur. J'étais bien content d'être sur le tapis...Marc a fait preuve

Lire la suite...
 

Dossier six jours - magazine Ultrafondus juillet 2011

Envoyer Imprimer PDF

Génial! un dossier de 16 pages où l'on y découvre l'histoire et le départ de cette course qui me fait tant rêver, avec ensuite des articles sur Antibes et pour finir un dossier sur l'opération tapis. en kiosque et sur la boutique ultrafondus A consommer sans modération

sommaire:

Courir 6 jours

Un tête-à-tête avec soi-même

Quelques semaines après la fin du French Ultra Festival d'Antibes, nous faisons le point sur les épreuves de 6 jours, nées il y a près de 150 ans, et qui ont connu trois vagues de popularité successives. Un 6 jours, c'est aujourd'hui un espace de liberté : 144 heures pour pratiquer sa passion, la course à pied, comme on l'entend, que ce soit

Lire la suite...
 

Quelques chiffres du six jours tapis...

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Lire un évènement, une action, un état par les chiffres a toujours quelque chose de surprenant...
Gràce aux outils dont nous étions équipés lors de ces 6 jours tapis, la collecte et la moisson de chiffres à interpréter est impressionnante! On nous demande souvent: " mais combien de temps dors-tu sur une épreuve comme cela?"
Les graphiques ci-dessous sont extraits de la montre actimètre Vivago. Ils donnent la durée de sommeil par jour sur l'ensemble de la course.

C'est fantastique de pouvoir récupérer ces informations de manière précise car

Lire la suite...
 

1ère journée du 6 jours tapis sous l'angle Polar RS800

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Avant tout, quelques bases afin de comprendre la démarche tapis 6 jours: durant ce six jours tapis, tant en terme de préparation que pendant l'épreuve et après, les buts et objectifs étaient clairs:

  • établir une base kilométrique de référence sur tapis à partir d'un minimum de 2 sujets expérimentés dans l'ultra et plus spécifiquement sur le six jours
  • collecter des informations sur tout ce qu'il est possible de mesurer à l'aide d'appareils spécialisés, spécifiques, connus, nouveaux etc...supportables tant
Lire la suite...
 

En attendant les 1ers retours d'étude qui arrivent...fantastique machine humaine...

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Déjà une  semaine que l'aventure tapis s'est cloturée, l'entrainement a déjà repris, avec musculation et léger footing évidemment car l'organisme a été très sollicité et ce repos après cette épreuve se savoure avec délectation.
Les premiers retours des études scientifiques arrivent, c'est GEANT. La collecte d'informations d'une telle opération est phénoménale, le dépouillement, l'analyse vont demander énormément de travail aux équipes qui ont déjà beaucoup oeuvré en phase de préparation et d'éxécution.
Certains éléments entre nos mains nous donnent déjà de précieux éléments et nous permettront d'améliorer dès à présent nos préparations, dans le cadre de la restitution de tout ce matériau, nous avons décidé avec l'équipe d'un programme de conférences dans les semaines et mois à venir afin de partager cette fantastique épopée aux frontières de notre organisme, le mental, le sommeil, la physiologie etc...

En attendant, en regardant la 1ère journée sur le POLAR RS800, il est intéressant de noter les quasi 15000 Kilocalories dépensées, sachant qu'à tout casser ce sont 3500/4000 kilocalories que j'ai dû compenser en m'alimentant...ça laisse songeur !

 


Partenaires

Liens commerciaux


Partager cette page sur facebook

Articles relatifs

Publicité

Featured Links: