Ultrarunner, aventure intérieure

... au bout de soi-même! sité dédié à la course de 6 jours !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Foulée - réflexion et inspiration...

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

C'est dans la répétition incessante, inlassable et la recherche de la foulée parfaite que se construit la capacité à appréhender le grand fond.
Chaque pas étudie le sol, il importe de sentir le revêtement pour ensuite l'oublier, la plante des pieds, les muscles de l'ensemble de la chaine motrice de chaque jambe doit apprendre comme si elle était seule, elle-même doté d'intelligence.Travail, répétition, gamme, clef de Fa, clef de sol, c'est la musique que l'on doit intégrer, dans cette matière on dit avoir l'oreille  absolue, dans le six jours c'est l"intégration par la "conscientisation" de ce que l'on ressent, perçoit qui devra faire la "foulée absolue", synchro souffle, cadence, longueur de pas, on doit caresser la surface...

Pour qu'ensuite, quand on sera dans l'épreuve au 4ème 5ème jour quand plus rien n'explique encore qu'on avance, l'automatisme ainsi crée économisera l'effort mental que le cerveau doit effectuer pour envoyer ses ordres de contraction, ce cycle de la decision d'avancer quand plus rien voire même tout vous invite à stopper.  L'éducation à l'extreme effort s'effectue dans la profondeur de son organisme, dans ses chairs, la foulée doit devenir ADN...créer les circuits neuronaux aptes à tout le temps, tout le temps pouvoir enchainer métronomiquement la danse des jambes pour avancer!  

Comme un apnéiste qui apprend à optimiser son souffle, ralentir son coeur, muscle sa cage thoracique, travaille sa concentration, le coureur de 6 jourss apprend à ses jambes l'automatisme, la foulée perpétuelle, gestuelle acquise devenant innée...

Ce sont les longues séances, seul sur la piste, perdant mon regard sur la ligne blanche choisie qui construise ma perception, ma concentration, ma synchronisation.

Ce sont les longues séances seul sur le tapis qui "trameront" les fibres musculaires à cet effort, devenant des machines à produire de la foulée!

C'est aussi un grand sentiment d'immense solitude et de travail martial qui prévaut dans ces moments...

 

IB Coaching - isabelle Brignone partenaire coach du 6 jours tapis

Envoyer Imprimer PDF

C'est avec un immense plaisir que Philippe Billard et moi même vous présentons notre "coach à nous", préférée Isabelle Brignone qui nous a suivi tout au long de l'aventure 6 jours tapis. Isa est avant d'être tout simplement brillante, quelqu'un qui vous donne envie d'aller se chercher, trouver ses ressources, avec un art du questionnement, un raffinement qui n'a d'égal que son élégance d'intervention tout en délicatesse mais suffisamment ferme pour que l'on reste calé dans les méthodes et conduite de changement adaptées. Ce partenariat avec Isabelle entamé il y maintenant plus de six mois et qui se concrétise aujourd'hui par l'implication de sa structure dans le suivi des coureurs de six jours dont nos  "pommes" est comme Eurofitness encore une super nouvelle et nous renforce dans nos convictions que le six days mène à tout !

Ci-dessous, découvrez le site d'IB Coaching, nous on vous le conseille !

 

Super nouvelle - Un partenariat avec Eurofitness Evreux a été signé!

Envoyer Imprimer PDF

Il y a des moments comme cela, de ces instants où tout parait magique. Nous réfléchissions avec Philippe depuis notre retour du 6 jours d'Antibes à attaquer sérieusement la musculation comme élément clef de notre travail et des progrès à réaliser pour le 6 jours. En effet le constat après plusieurs années de pratique pour moi et l'expérience tapis où l'on a commencé à inclure la muscu c'est qu'elle est un facteur décisif pour le soutien physique et le maintien tout au long de l'épreuve.
C'est donc avec un immense plaisir et on en profite pour remercier Lionel Jean patron du "Grand Café" à Evreux (cf photo du bas) que nous avons avec Loïc le patron de la salle de musculation Eurofitness conclut un partenariat. On est trop heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le rêve continue.

ci-après Loic à droite, Phil, Michael, Albert, Michel

ci-après Philippe à droite, Lionel Jean (ancien boxeur Pro), Michael

 

Recordite - ça y est j'ai le melon !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 15
MauvaisTrès bien 

Que dire! non, ça ne me fait pas plaisir, faire de la fausse modestie en inclinant la tête sur le côté disant:" non mais ce n'est rien,tatati tatata, prendre une bonne gueule de circonstance pour des médias qui s'en foutent en plus :-)))...etc...", je serais "faux-derche", Oui ça me fait - nous fait plaisir aux Micaletti. Mais au fond rien de plus,ça ne va pas guérir la faim dans le monde... on n'est ni plus riche, ni plus pauvre, on s'est juste amusé et on au final tout ça c'était pour quelque chose de fondamental: l'ESPOIR.
Merci à toute l'équipe, c'est à Nous et fait pour être battu, on a ouvert une voie! Aucune gloriole, juste l'éclate !

 

Plongée en 6 jours - correspondance intime...ou la recherche de la recherche

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 21
MauvaisTrès bien 

Pourquoi?

Telle est la 1ère question que l'on me pose à chaque fois que l'on aborde ma pratique, suivies des éternelles questions toutes pretes et légitimes, "mais qu'est-ce que tu recherches...?",

Lire la suite...
 


Partenaires

Liens commerciaux


Partager cette page sur facebook

Articles relatifs

Publicité

Featured Links: