Ultrarunner, aventure intérieure

... au bout de soi-même! sité dédié à la course de 6 jours !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Présentation de Thibault Marteil

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Voici la présentation d’un de nos coéquipiers « Thibault »

Thibault, 22 ans est un étudiant spécialisé dans l’audit et sécurité informatique dans un centre nucléaire. Ses hobbies ; découverte de nouvelles cultures (voyages), cinéma, musique, économie mais également le sport auquel il consacre beaucoup de temps.

Très tôt, il est attiré par les sports collectifs notamment le football qu’il pratique durant 8ans. Il décide ensuite de se consacrer à un art martial qui se nomme « Jeet Kune Do », instauré par Bruce Lee mélangeant différents aspects du self défense « silat, grappling » avec le combat « kick boxing » durant une année.

Changement de ville oblige pour les études, il retourne à son sport de base le football, cette fois en intérieur autrement appelé « futsal » durant 2ans. Ses impressions : sport beaucoup plus technique que le football traditionnel qui demande une intelligence dans le jeu et de la rapidité. Il prend plaisir à pratiquer ce sport qui demande également une exigence physique et donc un bon cardio.

En outre, il pratique le renforcement musculaire afin de prévenir des blessures dues au sport intensif en salle de musculation et en piscine.

Enfin, Thibault se lance un nouveau défi dans lequel il puisse se surpasser et s’épanouir « le Triathlon ». Cette discipline lui est totalement inconnue c’est pourquoi il va falloir se mettre sérieusement à l’entraînement tout en ayant une hygiène alimentaire « presque » irréprochable.

Pour l’aider mentalement et physiquement, il pourra prendre appui sur ses partenaires d’entrainements qui sont Fabien Lespagne, Pierre Michaël Micaletti, Philippe Dieumegard et autres basketteurs de la salle de sport.

Ses atouts : force mentale, persévérance, disposant déjà d’un bon cardio qu’il va falloir adapter à l’effort.

Affaire à suivre… !

 

Un Athlète d'exception et un Ami: Philippe Dieumegard !

Envoyer Imprimer PDF

Reflexion du jour pour mon Ami Philippe Dieumegard, un athlète hors du commun:


"Merci, on s'inspire dans une recherche commune!

On tamise beaucoup de limons et de sediments pour quelques paillettes d'or, rêvant des pépites...
on rejoue le jeu de "l'Adaptation", Darwin embarqué de nos cerveaux déjantés, dans 1 sequence humaine qui arrive bien au delà des 24h, intro du morceau à venir...qui dans ces Univers, "multivers", qu'on se crée ressemblent plutôt à de la Survie! Le sport est un moyen, juste un "tran-sporteur" :-)

On rejoue nos gammes tels des jazz men, autodidactes, d'efforts méconnus et qui font peur...et qui nous renvoie notre miroir, peu flatteurs de l'Ego quand au bout de 3 jours, la cuisse n'est plus si luisante.
Pour d'aucun de la Folie, pour Nous, essentiel à
Lire la suite...
 

LIVE 24h du Mans Ultra-cyclisme 25 aout

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

A suivre en live les 24h du Mans en réalité virtuelle avec Philippe Dieumegard alias Fifou : http://24heuresmansvelo.blog-video.tv

Les deux athlètes viennent de partir !!! Mica est sur le macadam tandis que Fifou est en réalité virtuelle...!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après 2h de course le duel entre Fifou et Mica est bien réel ! (56km pour Fifou et 54km pour Mica) affaire à suivre...!

5H de course, premiers signes de fatigue il faut s'hydrater et s'alimenter en réponse à ces problèmes. Bilan Mica 30 tours 125.5km ; Fifou semble prendre un peu d'avance avec 137km va t'il continuer ainsi ?

Un peu plus de 8h de course Fifou est à 222km, il prend tout doucement les commandes de son nouveau home trainer en s'adaptant aux différentes variations de vitesse en fonction de l'inclinaison du circuit. Mica lui subit les conditions météorologiques légère pluie accompagnée de vent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jour se lève ici au Mans, nous sommes à 16h de course les kilomètres s'enchainent. Mica est à 330.6km après quelques arrêts dans la nuit pour se reposer un peu. Quant à Fifou malgré quelques problèmes techniques il parvient tout de même à atteindre 414km.


Dernière ligne droite le vent est retombé, il reste 1h20 de course avant le sprint final. Mica est actuellement 28ème sur 71 coureurs dans la catégorie « solo » avec 478km. Philippe alterne les cadences et se concentre pour lutter contre son pire ennemi ; la fatigue !

 

 

 

Live des 24h du Mans ultra-cyclisme - 25/26 aout 2012

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Dès ce samedi 25/08 à 14h en direct du circuit du Mans: le Live avec les impressions, résultats, commentaires des 24h ultra-cycliste dans lequel je courrai en catégorie "Défi Solo" , nous serons 71 sur 2200 coureurs dont 464 équipes.
Philippe Dieumegard pour une 1ère mondiale, lui sera sur Home Trainer en réalité virtuelle durant ces 24h simulant le véritable circuit avec les mêmes difficultés que nous sur la route, quel kilométrage va-t-il pouvoir réaliser ?
Encore une ultra-aventure funny rendue réalisable avec notre super équipe et nos partenaires.
Retrouvez nous dès ce vendredi dans cette rubrique pour nos 1ères impressions d'avant-course et photos...
A noter le relais fait par nos Amis de Life in Sport le réseau social des amoureux du sport

WEBCAM

 

Pushing the limits of the body

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
source: euronews

Pushing the limits of the body

 

23/05 15:04 CET

Euronews cliquez sur le lien pour voir la video

Just how far can the human body be pushed in the name of sport? Well, a pretty long way, as was proved in a recent experiment in France. For six days and six nights two athletes ran and rode virtually non-stop.

Extreme distance runner Michael Micaletti even set a new world record – he ran 822.31 kilometres. But how did he cope, both physically and mentally?

More about:

Copyright © 2012 euronews

 
Plus d'articles...


Partenaires

Liens commerciaux


Partager cette page sur facebook

Articles relatifs

Publicité

Featured Links: