Ultrarunner, aventure intérieure

... au bout de soi-même! sité dédié à la course de 6 jours !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Travail de position ergonomie sur le vélo de secours et mise au point pour le record 48h juin 2013

Envoyer Imprimer PDF

Pédaler 48h non stop est une épreuve qui demande la plus grande précision de mise au point de la position.
Une différence notable avec la course à pied est la nécessaire prise en compte de la machine.
Même si le sport est porté, on pourrait imaginer moins de contraintes mais pas du tout, elles sont simplement autres.
Frottements, pressions, tiraillements tendons, ligaments etc...et modification et evolution avec la fatigue necessitent une réflexion, une mise au point avec le véhicule, digne de de la mise sur orbite d'un satellite.
ça pourrait faire sourire de dire cela comme ça, mais la recherche de la performance et vraiment sans vanité tellement on a conscience de la futilité de nos aneries lol, demande une implication à tous les niveaux.
Et pour finir c'est tellement passionnant quand on sent et ressent quand on touche à ces quelques secondes de Graal quand la communion parfaite de l'energie pour l'effort s'installe dans un ballet gracieux de fluidité et que ce n'est plus que plaisir...


 

6h de Gravigny Home-trainer Realité Virtuelle

Envoyer Imprimer PDF

6h de Gravigny en ce samedi 6 Avril 2013, lieu de mon 1er ultra il y a 10 ans déjà...que de souvenirs pour une course qui scellera definitivement mon appétence pour l'effort long.
Brutal, rudimentaire, sans concession avec des états d'ame, c'est aussi la rencontre avec mon entraineur Jean-Pierre Guyomarc'h sommité dans le milieu fermé de l'ultrafond. Homme d'expérience je lui dois énormément, JP c'est le métier, l'oeil, le ressenti, le moteur. Bienveillant il m'a mené au meilleur de ce que j'ai pu faire.
Et le vélo c'est Lui aussi finalement quand l'an dernier à la sortie d'un six jours de course à pied, il me dit: "Mica, faut penser à souffler...pourquoi tu referais pas un peu de vélo ?????....." 
Et voilà, depuis les 24h du Mans en aout dernier c'est reparti, et comme je ne sais faire autre chose que de l'effort long et extreme, c'est accompagné du meilleur "Mind" Mental qui soit mon Mentor spirituel le super athlète du triple effort Philippe Dieumegard que je me suis jeté de nouveau à fond sur ce qui est ma passion première la Petite Reine.

Et quel bonheur de retrouver ce vélo qui m'a rééduqué à un moment de ma Vie où jamais je n'aurais ne serait-ce que quelques secondes imaginer qu'un jour je recourais à peu près normalement....comme quoi !!!!
Ci- après les 6h avec mon pote, quelques photos à venir:

 

Communiqué de presse défi sport extreme JUIN 2013 - vélodrome S-Denis de l'Hotel

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Un « contre la montre » inédit…

Un défi humain pour des records uniques, à travers un évènement alliant originalité, modernité, science, aventure et fête dans la tradition de la légende de la piste revisitée pour l’occasion!

Deux athlètes de l’extrême pour 2 tentatives de records du monde inédits:

• Pour Pierre Michael Micaletti : "Le plus long contre la montre de l'histoire du cyclisme sur piste, 48h non-stop sur l’anneau incliné du vélodrome! Le cap des 1000km peut-il être atteint ? Le cerveau pourra-t-il supporter cela ? L’attention pourra-t-elle être suffisante et soutenue pour ne pas décrocher de la vitesse de 26km/h et chuter dans les virages inclinés à plus de 45°?"

• Pour Philippe Dieumegard : « 48h à pédaler dans la réalité virtuelle sur un vélodrome numérisé ! Qui du coureur sur ordinateur ou du coureur sur piste fera le plus de km »

Le coup d’envoi de ce défi « extrême » sera donné le vendredi 7 Juin 2013 à 13h sur le Vélodrome de Saint Denis de l’Hôtel (45), et prendra fin le dimanche 9 Juin 2013 à la même heure.

COMMUNIQUE DE PRESSE INTEGRAL A TELECHARGER

 

Préparation d'un cycle de conférences - Performance et mental

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

CONFERENCES 2012: Aux frontières de l'extrême - Performance et Mental

Suite à de nombreuses demandes et après 10 années de pratique dans le domaine des épreuves d'endurance extrême, épreuves de six jours de course à pied, ultra-cyclisme, il est apparu intéressant de pouvoir partager et restituer de l'expérience, d'évoquer ces "plongées" dans un univers dont on dit qu'il faut forcément avoir du "mental" pour pouvoir aller au bout de ces challenges. De ces défis qui mettent à contribution des ressources parfois insoupçonnées pour les réussir et d'en connaitre pour soi finalement les ressorts de motivation, de détermination et bien d'autres à aller se rencontrer, se découvrir pour en conclusion être le meilleur acteur de son développement personnel.

C'est donc à présent à travers un module de conférence,

Lire la suite...
 

Document de Présentation de l'étude "Intéret du sommeil Polyphasique dans l'amélioration des performances chez un coureur de l'extreme" au Congrès du Sommeil 2012

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Document de présentation de l'étude qui aura duré 2 ans lors des différentes épreuves de course à pied extreme sur la durée de 6 jours Tapis, ce dernier ayant été choisi sciemment pour sa praticité justement pour mener ces relevés et collecte d'information.
Merci au Dr Eric Mullens spécialiste du domaine et chef du Laboratoire du Sommeil de la Fondation du Bon Sauveur à Albi, merci à Martine Frayssinet qui a tant pris soin de nous avec une bienveillance sans limite, Didier Glayrouse technicien émérité, l'homme qui tombe à pic, le Mac Giver des electrodes....merci enfin à toute l'équipe dont je ne cite pas tous les noms de peur d'en oublier tellement ils nous ont été précieux.
cliquez sur lien ci-dessous pour télécharger la présentation

ETUDE - Presentation

 
Plus d'articles...


Partenaires

Liens commerciaux


Partager cette page sur facebook

Articles relatifs

Publicité

Featured Links: